Nouvelles subventions : aide à la mobilité et prime à la conversion bioéthanol

0
382

La Métropole Nice Côte d’Azur met en place deux nouvelles subventions :

L’aide à la mobilité et La prime à la conversion au bioéthanol

Aide à la mobilité en soutien au pouvoir d’achat (Dispositif à compter du 1er avril 2022)

Ce soutien financier est ouvert à tous les résidents du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, à compter du 1er avril 2022, sous conditions.

Il s’agit d’une aide mensuelle et forfaitaire de 20 € octroyée selon les modalités définies ci-après. 

Le demandeur doit déposer son dossier complet qui est valable jusqu’au 30 septembre 2022.

Le demandeur peut formuler une nouvelle demande durant la même période s’il est soumis à un contrat à durée déterminée, renouvelé, sans que cette aide soit cumulée sur la même période, mais bien successive.

Au 1er octobre 2022 et si le dispositif est reconduit, le renouvellement se fera par tacite reconduction et sera valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Comment bénéficier de la prime de soutien au pouvoir d’achat ? Faire sa demande sur la plateforme de demande en ligne dont le lien sera accessible à compter du 1er avril sur le site de la Métropole Nice Côte d’Azur, onglet Déplacements.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier directement sur la plateforme de dépose du dossier à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

Le versement de la subvention est de 3 mois lorsque les éléments qui constituent le dossier sont conformes à la demande.

Ne pas renvoyer les documents papier à la Métropole.

Prime à la conversion au bioéthanol

La Métropole Nice Côte d’Azur soutient le pouvoir d’achat de ses administrés. Ainsi, face à la hausse historique des produits pétroliers, la Métropole apporte une aide pour que les particuliers puissent convertir leurs véhicules thermiques au bioéthanol. Cette aide métropolitaine permet ainsi grâce à ce nouveau carburant, plus respectueux de l’environnement et plus économique, d’encourager nos administrés à se déplacer autrement tout en préservant leur pouvoir d’achat.

Montant de la subvention

La subvention accordée au bénéficiaire dont le dossier a été validé par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur correspond à 50% des coûts de fourniture et d’installation, plafonnée à 300 €.

Cette aide est limitée aux 1 000 premières demandes validées par le service instructeur.

Le bénéficiaire dispose d’un délai maximum de six mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture pour déposer son dossier complet à la Métropole.

Cette aide est cumulable avec l’aide de la Région SUD, concernant le même dispositif. Le chèque transition bioéthanol – Ma Région Sud (maregionsud.fr).

Démarches sur la plateforme

Pour vérifier votre éligibilité, s’inscrire et transmettre les documents demandés sur la plateforme en ligne dédiée aux aides de la métropole(link is external). (Cliquez sur le lien en vert).

Ne pas renvoyer les documents papier à la Métropole.

Pour rappel, toutes les informations sont disponibles sur les sites de la Métropole et de la ville de Nice ; liens ci-dessous :

Sur le site de la Métropole Nice Côte d’Azur :

Métropole NCA | Aide à la mobilité en soutien au pouvoir d’achat (nicecotedazur.org)(link is external)

Métropole NCA | Subvention pour la conversion de véhicules thermiques au bioéthanol (nicecotedazur.org)(link is external)

Sur le site de la ville de Nice :

Subventions pour une mobilité durable – Ville de Nice(link is external)

Pour toutes questions, une boite mail est à leur disposition : aidesmobilite@nicecotedazur.org(link sends e-mail)

(Source : Métropole Nice Côte d’Azur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here