Nouvel Espace Jeunes à Saint Jeannet pour les 11-17 ans…

0
737

La commune de St Jeannet en collaboration avec l’association club Jeunesse, ouvre un nouvel espace jeunes pour accueillir les Saint Jeannois de 11 à 17 ans.


Les ouvertures sont les mercredis de 12h30 à 18h30 et les vendredis de 17h à 22h30  pendant les périodes scolaires et aussi du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 pendant les vacances scolaires, avec 2 soirées par semaine.
La structure ce trouve à proximité du stade de football de St Jeannet, pour plus d’information n’hésitez pas à joindre le directeur : Mr BEREAU JEREMY au 07.50.57.92.39 – Fixe 04 93 59 37 46

Adresse mail : clubjeunessestjeannet@gmail.com 

Article de Christiane MOCERI

J’ai le grand plaisir d’annoncer que le nouveau « point jeune » de Saint Jeannet est opérationnel depuis peu. L’inauguration a eu lieu le samedi 9 février 2019 sur le complexe sportif des Baous en présence de Jean-Michel SEMPERE, Maire de Saint Jeannet, Christiane MOCERI, 1ère Adjointe déléguée à l’Education/Enfance/Jeunesse, Pascale GUIT NICOL, Maire de Gattières et Laure MOREAU, Adjointe à l’Education/Enfance/Jeunesse. A cette occasion étaient aussi présentes, pour Saint Jeannet, Marie-Rose ABATE, conseillère municipale, Muriel CHRISTOPHE, Adjointe déléguée aux associations et Sandy PANI, Directrice générale des services et pour Gattières, Josette CAPRINI, conseillère municipale déléguée à la politique sociale.

Progressivement délaissé par nos jeunes, l’ancien espace, situé sur le micro site de la Ferrage, avait été fermé en 2016. Ceci dit la municipalité s’était engagée à repenser ce service afin de le rendre plus adapté aux besoins de notre jeunesse. Il nous tenait donc à cœur de réorganiser ce pôle afin d’offrir accompagnement, outils et lieu attractif à nos adolescents. Restait à trouver l’emplacement qui répondait à ces attentes.

Et bien voilà chose faite….. Idéalement implanté au pied du collège des Baous, ce local, totalement transformé et rénové, accueillera nos saint-jeannois âgés de 11 à 17 ans. Véritable lieu d’accueil et d’échanges, cet espace sera avant tout le leur pour s’y sentir bien, en confiance, chez eux. Encadrés par une équipe compétente, dynamique et motivée, ils pourront, tout en respectant les règles du «vivre ensemble », se l’approprier et s’y retrouver en toute sécurité.

Une belle aventure qui commence ……

Mais avant de conclure, je me permets d’adresser mes plus sincères remerciements à la commune de Gattières qui, depuis la fermeture de notre ancienne structure, a accueilli nos jeunes saint eannois dans leur « club jeunesse gattièrois».

Les photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here