Médaille de l’Enfance et des Familles.

0
145

Distinction honorifique créée en 1920, la ” médaille de la famille ” distinguait de puis l’entre-deux guerres les mères, mais également les pères de familles nombreuses, ainsi que les personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.

Par décret du 17 février 2022, les critères d’attribution de la médaille ont été élargis pour mieux refléter la diversité des familles et plus généralement des personnes qui méritent la reconnaissance de la Nation. La médaille peut être également remise aux personnes qui ont dédié leur vie professionnelle ou leur action bénévole à l’accompagnement, la protection et la défense de l’enfance et des familles.

Pour refléter ces évolution, le nom et le graphisme de la médaille ont été renouvelées et la nouvelle appellation est ” Médaille de l’Enfance et des Familles ” Pour les familles et personnes qui souhaitent participées à la remise de cette médaille, j’attire votre attention sur la nécessité de constituer votre dossier complet de candidatures et le déposer avant le 31 décembre 2022 au Ccas SaintJeannet.

Renseignements et dossier à retirer auprès du Ccas SaintJeannet au 04.93.24.70.70 ou par mail : social@saintjeannet.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here