Rappel : Travaux de jardinage ou de bricolage le week-end

0
1182
Bruit Jardinage Saint Jeannet

Travaux de jardinage ou de bricolage le week-end

Le bruit est devenu un véritable problème de santé publique, portant atteinte à la qualité de vie quotidienne de nombreux concitoyens (perturbation du sommeil, fatigue, stress, …).

Pour rappel : Un bruit est considéré comme gênant dès lors qu’il porte atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, par sa durée, sa répétition ou son intensité.

Les travaux de jardinage et, de bricolage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc. ne peuvent êtes effectués qu’aux horaires suivants :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Arrêté municipal permanent du 22/07/2016 de lutte contre le bruit.

Consultez ci-dessous l’arrêté municipal réglementant les travaux de jardinage et de bricolage afin d’éviter toutes gênes de voisinage.

Pour information : le Conseil National du Bruit a émis un avis favorable au bricolage en semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h et les jours fériés de 10h à 12h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here