L’actualité des associations

0
835

INFOS Activités

123 SOUFFLEZ SOPHROLOGIE 

Des techniques simples, des outils pour la vie. Nous avons tous des ressources en nous, ey grâce à la sophrologie nous pouvons les retrouver et les réactiver.

Séances individuelles ou collectives. Spécialisation enfant et adolescent. Corinne LAPIERRE Sophrologue Praticienne (Diplôme de l’école SOPHROLOGIE). Tél.06 23 34 56 18

Mail : soufflez123@gmail.com  Site internet : www.123soufflez.com

Le 19 septembre 2018


La fête des associations et du Patrimoine le samedi 15 septembre à Gattières

Le samedi 15 septembre 2018


 

Article Nice-Matin du vendredi 24 août 2018


Les Ruchers des Baous

Un épatant jardin riant, coquet et accueillant ? Le Jardin du Rucher des Baous à Saint Jeannet. Il offre à la brise légère un parfum discret. Le lierre résolument s’agrippe le long du mur et dans ses feuilles parfois un oiseau se faufile. Des fleurs, des légumes, des fraises, luxuriante végétation….Un petit paradis, un minuscule Eden où gaîté, convivialité, partage ne sont pas de vains mots. A l’entrée du jardin : à la vente : plants de tomates et pots de confiture maison, miel (belle recette aujourd’hui). Sous la pergola, des tables nappées de rouge et blanc …..


Superbe journée en matinée bien ensoleillée. Nos équipes de bénévoles s’affairent au sein des deux ateliers bien organisés, programmés ce DIMANCHE 6 mai : 


Atelier 1 : construction d’un escalier en pierre sèche.
Atelier 2 : Cuisine : menu basé sur les légumes du jardin : artichauts, cébettes, févettes, petits – pois, blettes….


Un jardin à restanques dont l’accès au niveau supérieur est malaisé et dégradé….d’où la construction d’un escalier selon les techniques de la pierre sèche. Epouser la physionomie du lieu, adapter chaque marche…En un mot, créer un lien entre les différents niveaux de manière esthétique et pratique.
Pendant ce temps, l’équipe cuisine s’active : Rose, top Chef, Dina, Jane, Céline, Valérie, Georgette: : écossage févettes et petits pois, préparation des cébettes, des asperges sauvages, des artichauts : retirer les feuilles les plus dures, couper la base de celles qui restent et faire des tranches fines, arroser de citrons…Laisser mariner ..puis sel, de l’huile d’olive, des copeaux de parmesan…. Préparation des fraises pour le dessert …à déguster avec le gâteau de Valérie. 


Ensuite cuisson des févettes, des petits pois, des blettes….des pâtes (style orecchiette)….0n bat les œufs en quantité …pour les omelettes d’asperges sauvages et la trouchia niçoise avec les blettes… L’heure du repas a sonné ..T0US A TABLE !…D’abord en apéro : vin d’orange d’Isabelle, aubergines au vinaigre de Rose, olives du pays salées de Rose, saucisson de chez Patrick…..Du bon pain aux olives et aux céréales de Sam…Un repas succulent …Des papilles à la fête, des yeux pétillants, des rires, des échanges …Une bien belle journée, de jolis rencontres : une fort sympathique famille de Gaudois, Sam de Coursegoules…Un grand merci à tous, à notre maire qui est venu nous rendre visite, à l’association Sentiers et Villages des Baous dont une artiste a offert un superbe tableau sur bois….et pèle mêle les photos prises par Valérie……Elle est pas belle la vie ?

Article réalisée par Georgette MAESTRIPIERI

Les photos

Le dimanche 06 mai


CAP des Baous activités

Encore une balade mémorable, ce samedi 28 avril, pour une douzaine de Capétiens avec le circuit inédit des « belles demeures » à St Jean Cap Ferrat.

Cette rando « verte » et écolo empruntant tram et bus 81 a amené le groupe à « La Madone Noire », point de vue très prisé sur la route du bord de mer à Villefranche. Après avoir admiré la magnifique villa « la Loggia » (archi Faye et Bruno en 1911) quartier Malariba, la montée du chemin de La Madone Noire dévoilait une superbe vue sur la rade s’étirant au soleil matinal… Tout en haut, le chemin des Serres (jadis bien présentes…) nous ramenait au Pont St Jean, porte d’entrée de la presqu’ile, desservie au début du 20éme s. par le tramway (eh oui…).

La petite montée du chemin des Moulins menant à Ephrussi de Rothschild (« folie » de Béatrice en 1905, archi Messiah) nous faisait découvrir de belles petites villas et points de vue sympathiques sur la rade et Beaulieu. Première halte ensuite devant la célèbre villa « Les Cèdres » de Léopold II(en 1904) et ses 14 hectares de fabuleux jardins. Villa rachetée en 1924 par Alexandre Marnier Lapostolle (où est née la fameuse liqueur…) qui fait maintenant partie du groupe Campari (mise à prix du domaine 1 milliard d’euros, ça laisse rêveur !!). Passage devant l’ancien hôtel pension « la belle Aurore » de charlotte Salomon pendant la guerre(Hôtel La Villa) puis montée du Cap et bd d’Austerlitz révélant les maisons mythiques de St Jean : « La Palladienne »( 1920 archi Messiah) – « Les Bruyères »( 1905 Duc de Conaught fils de la reine Victoria) – « Villa Les Pins »(princesse russe Véra) – « Ladoma »(1898 F. Pillates, Cinzano, G. Peck) –« Le Clair Logis » (Ch. De Gaulle) .

Arrivés place des combattants d’AFN, 2 très belles villas : « Caravelle JJ » fréquentée en 1969 par l’éphémère (35 j) roi d’Italie emmenant sa cohorte de monarques et la villa « Trianon (réplique de Versailles) qui a vu défiler Hélène de Serbie en 1920, le roi du Laos en 1945 et J. Onassis.
Un peu plus loin, la villa « La Mauresque » de Somerset Maugham et son hôte de marque W. Churchill retenait toute notre attention et il nous semblait même apercevoir devant la villa « La Serena » Edith Piaf aux bras de Théo Sarapo (nostalgie…).

Av Bellevue, « La Marlborough » aussi magnifique que les bateaux de l’ancien propriétaire (Riva), puis montée et pique-nique au Sémaphore(1863) avec vue imprenable sur le « grand Hôtel du Cap »(1908) 1er palace européen (Four Seasons).
Descente par le chemin du Sémaphore et magnifique villa « Bel Abri » (Esthée Lauder), puis allée des roses, allée des pins avec l’étape phare du parcours : l’extraordinaire villa « Della Robbia » .Cette villa de l’archi Ch. Delmas en 1905 nous dévoile sur la façade et les portails de merveilleuses scènes bibliques s’appuyant sur la symbolique des couleurs, chère au célèbre céramiste florentin Andrea Della Robbia (d’où le nom…). Et pour finir, les villas « du Parc » (archi Delmas) et « le Lac » (archi. Luc Svetchine).

Cette balade de rêve ne pouvait mieux se terminer qu’au balcon, point de vue sur le port, de l’hôtel « Panoramic » (un grand merci à Mme Maiffret)

Merci aussi à tous,

Baïetas

Texte de Richard et photos de Viviane

Les photos

Samedi 28 avril 


3 regards d’artistes qui se superposent à merveille, et qui stimulent l’imaginaire.

« Que le prodigieux spectacle de la vie continue, et que tu peux y apporter ta rime » 


Laurence Prat, Stéphanie Hamel-grain et marc Sartori exposent leurs œuvres réalisées en commun, en la salle saint Jean-Baptiste jusqu’au 15 avril 

Les photos

Le vendredi 06 avril


Samedi 24 mars, 23 randonneurs de Cap des Baous ont fêté l’arrivée du Printemps (quoique…) par une superbe randonnée de 23 tunnels menant au village perché de Gourdon.

Après un RDV à 9h00 au village pour la mise au point de navettes, la randonnée pédestre a débuté à Bramafan pour emprunter le sentier du canal du Foulon (ancien aqueduc de 1889 alimentant la ville de Grasse) sur un peu plus de 7 km et 23 tunnels taillés dans la falaise. Ce sentier spectaculaire créé pour la maintenance du canal (financé en partie par la Baronne Alice de Rothschild) est une pure merveille avec des points de vue remarquables et vertigineux sur les Gorges du Loup quelques 300 m en contrebas.

Notre éclaireur en chef Christian (initiateur du projet) bien secondé aussi par notre nouvel adhérent canin « Fosco » mena tout son petit monde à bon port (ouf…) malgré l’obscurité et l’eau présentes dans les tunnels (« fourres de rire » garanties) et la peur du vide de certains…Mais quel panorama époustouflant qui restera dans les mémoires… !!!

Au bout de 2h30 d’efforts, de prises de vue, d’émerveillements et de rigolades, la joyeuse troupe ne mit pas plus d’1h00 pour rejoindre Gourdon par un sentier raide et escarpé (bravo Michèle, même pas fatiguée…).

Le groupe qui rêvait de prendre un bon pique-nique dans le grand pré du village dut se rabattre sous le Lavoir (c’était plutôt le retour de l’hiver…) et cet endroit bucolique au pied de la fontaine de 1852 réchauffa nos corps et scella encore davantage notre entente associative.

Le Nid d’Aigle, suspendu dans le vent et perché sur le roc depuis le 10ème siècle, prenait alors tout son sens et les visites de la verrerie d’art (superbe carrousel en crystal de Mr Balembois), de la distillerie de lavande (« source parfumée ») et autres échoppes ou cafés parvenaient à peine à nous réchauffer…

La visite écourtée de ce si beau village n’arrivait même pas à ternir la bonne ambiance et le plaisir des yeux tout au long de cette randonnée de Printemps…

Les photos

Richard


Infos CAP des BAOUS Activités

Ce samedi 17 mars, 13 Randos/Baladeurs de Cap des Baous ont parcouru le sentier des douaniers à Cap d’Ail pour se rendre au jardin Exotique de Monaco. Il faut croire que le chiffre 13 nous a porté bonheur car cette journée commencée sous un ciel maussade et une petite pluie fine a bien vite fait place à de bons moments de soleil…

Parti à 9h28 de la Pinède à Cap d’Ail, le groupe a pu admirer les magnifiques villas Belle Epoque jalonnant le sentier côtier : « Les Funambules » (Sacha Guitry), « the Rock » (Greta Garbo), « le Roc Fleuri », « La Capponcina »(W.Churchill)…
Au Cap Rognoso, petit détour en hauteur par le chemin de Souta (dû à la destruction de l’ancienne villa Tannouri, au bout de 20 ans tout de même…) et arrivée à la Pointe des Douaniers et ses spectaculaires roches noires laviques (ancien volcan) et visite du charmant petit jardin des Douaniers magnifiquement complanté. Poursuite du sentier côtier pour arriver à la plage Marquet, le port de cap d’Ail, le stade et ascension vers le jardin Exotique par un dédale d’ascenseurs et d’escaliers…Ouf !!
Pause pique-nique à midi dans le charmant jardin de la princesse Antoinette.

Visites l’après midi du fabuleux jardin Exotique et ses succulentes plantes accrochées à la falaise et de la grotte préhistorique descendant à -65m (300 marches) avec sa salle des cathédrales de toute beauté (une visite guidée à ne pas rater…).

Après toutes ces merveilles, la descente sur Monaco, entrecoupée d’un bon café à la terrasse de Cap Marquet et le sentier de retour ne furent qu’une formalité (n’est ce pas Claude, notre doyen ?…).

En résumé, « petite balade » de 8h00, 17km et 476 m d’ascension tout de même… Bravo à tous pour ces efforts mais quel plaisir !!!

Baïetas et RDV samedi 24 mars pour la rando de Gourdon

Richard

Les photos

Le samedi 17 mars


Infos CAP des BAOUS Activités

Une douzaine de Baladeurs de Cap des Baous s’est rendue ce mardi 13 mars, et par une belle journée enfin ensoleillée, sur la presqu’ile de St Jean Cap Ferrat pour une visite de rêve dans un cadre enchanteur…

La balade par la promenade Maurice Rouvier de la plage des Fourmis à Beaulieu jusqu’à la pointe St Hospice fut un réel enchantement :

Magnifiques villas (La Scoglietto de David Niven et Ch. Chaplin, La Vigie, La Maryland de Paul Allen, Le Château St Jean, La Fiorentina…), les chapelles St Jean Baptiste sur le port et St Hospice à la pointe du même nom, les merveilleuses plages de La Paloma, des Fossettes et des Fosses par le sentier Edmund Davis (donateur du terrain),et les magnifiques petits cimetières Marin et Belge à la beauté apaisante et chargés d’histoire comme un devoir de mémoire (1ère guerre mondiale…).

Magnifique journée ponctuée d’un bon café (merci William) au soleil sur la terrasse du port de St Jean

Merci à tous, baïetas et rendez-vous ce samedi pour la balade de Cap d’Ail

Richard

Les photos

Le samedi 10 mars 


Association Moana Nui

Samedi soir, après les notes ensoleillées des chansons polynésiennes de Moana Nui, nouvelle association saint jeannoise, nous avons eu le plaisir d’accueillir le duo Southern Ukes, avec Guy Reyes et Mathieu Diependaele. Ces deux brillants musiciens ont entrainé le public au rythme de leurs ukulélés sur les routes de l’Amérique et de l’univers blues (qui parle de trains, d’alcool…) Deux belles voix et beaucoup de générosité, on a adoré !!
En attendant un film, quelques photos de la soirée.

Les photos



Crédit photos Dominique Duyck

Le samedi 17 février


La Prévention Active des Seniors a démarré dans la salle Saint Jean Baptiste

Le programme PAS (Prévention Active Seniors) de Saint-Jeannet a démarré. J’y accueille les seniors de + de 60 ans qui souhaitent reprendre une activité physique adaptée.

Il se déroule tous les mercredi et vendredi de 9h à 10h salle Saint-Jean Baptiste.
En photo : évaluation des capacités cardio-respiratoires avec un test de marche de 6 min, parcours de 50 mètres, balisé (tous les 5 mètres pour plus de précision) et chronométré.
Ont suivi un test d’équilibre en station unipodale (appui jambe gauche et droite) et un test « assis-debout » chronométré pour évaluer la force des quadriceps.

Les photos


Ces 3 tests ont été réalisés en début de programme et seront faits également en fin de programme pour observer l’évolution des capacités physiques des participants !
Pour garder la forme bougez !!!

Le samedi 16 février


CAP des BAOUS Activités

Ce samedi 10 février, la CULTURE s’est invitée dans notre magnifique village de SAINT JEANNET.

Votre Association CAP des BAOUS vous a, en effet, proposé 2 activités simultanément, à la plus grande joie des participants et des habitants qui ont pu découvrir la placomusophilie et l’éveil musical.

La salle St Jean Baptiste a été « envahie » par une trentaine d’exposants où, durant toute la journée, s’est déroulée, dans une ambiance conviviale, une bourse d’échanges de plaques de muselets, communément appelées capsules (champagne, mousseux, bières…) entrecoupée par le traditionnel « apéro » sur le parvis et le repas concocté par Viviane (gâteaux roulés à la mirabelle succulents…)

La salle Malaussène a accueilli, quant à elle, une dizaine d’enfants de 5 à 9 ans, encadrés par Jean Claude, notre musicien du Conservatoire, venu spécialement de Nice, et Viviane pour notre traditionnelle séance trimestrielle d’éveil musical.
Un émerveillement pour les enfants avec de nombreux instruments musicaux ; les sons, les rythmes et le maniement des baguettes ont passionné ces virtuoses en devenir.

Les photos

Ces 2 activités seront renouvelées avant la fin du mois de juin.

En attendant, CAP des Baous vous propose le samedi 17 février, une balade à Cap d’Ail et Monaco et le samedi 24 février, une randonnée raquettes à neige (inscription obligatoire pour ces 2 activités)

Pour terminer, gardez en mémoire la date du 7-8 juillet 2018, événement surprise exceptionnel et incontournable où tous les Saint-Jeannois sans exception seront conviés.

Patience, sa divulgation ne saurait tarder….On garde le CAP… !!!

Le samedi 10 février 


Cap des Baous

Nous vous présentons aujourd’hui quelques activités qui n’ont pas souvent les honneurs des projecteurs et qui, pourtant, fidélisent le plus grand nombre de nos 300 adhérents.

Elles se déroulent au cœur de notre village de ST JEANNET, dans la salle Malaussène. Petite mais tellement chaleureuse et accueillante avec sa superbe vue, cette salle peut accueillir au maximum 12 personnes simultanément. Ceci permet un travail individualisé et un suivi plus approfondis ; la convivialité et le savoir-faire se marient idéalement.

CELINE et DORIS (YOHANN et CINDY) nos coaches sportifs expérimentés, motivés et diplômés vous proposent :
– Le STRETCHING-GAINAGE (71 inscrits)
– le CUISSES-ABDOS-FESSIERS (59 inscrits)
– le CIRCUIT TRAINING (15)
– la RELAXATION (10)
– l’EVEIL GYMNIQUE 3-5 ans (13)

Les photos

Ces séances se déroulent à raison de 16h/semaine et même si certaines affichent complets, renseignez-vous car il reste quelques places.

L’Activité Physique est à portée de main….Soyez CAP !!!

En attendant, le week-end prochain auront lieu 2 activités culturelles au sein de votre village :
– placomusophilie : samedi 10 de 9h à 17h salle ST JEAN BAPTISTE
– éveil musical pour les 5-10 ans : samedi 10 de 15h à 16h30 salle MALAUSSENE (il reste 2 places)

La Culture est à portée de main…Soyez CAP !!!

Enfin, dans tous les cas, franchissez le CAP et venez partager notre Aventure

Le 05 février 2018


Cap des Baous 

Ce mardi 30 janvier une quinzaine de baladeurs de Cap des Baous a fait une petite « plongée historique » dans la colline du Château de Nice.

Cette magnifique boucle découverte est partie de la Fontaine du Soleil du sculpteur Alfred Janniot pour se terminer au Monument aux Morts du même sculpteur, à Rauba Capeu.

L’immersion historique du « Casteu » commença dans la galerie très imagée menant à l’ascenseur (ancien puits de Bergante) décrivant les différentes étapes de l’évolution du Rocher, véritable « berceau « de Nikaïa fondé par les grecs en 540 av JC.

La balade sur le plateau, avec ses points de vue enchanteurs et ses arbres magnifiques, nous fit découvrir le parcours illustrant l’Odyssée d’Homère, le site des fouilles de l’ancienne Cathédrale Sainte Marie du Château et les derniers rares vestiges de l’ancienne forteresse inexpugnable des Ducs de Savoie…

Malheureusement Louis XIV passa par là, bombarda et rasa complètement la colline en 1705 et comme un signe, le coup de canon de midi retentit (Lord Coventry en 1861) et nous rappela qu’il était l’heure de pique niquer…

Après le repas et un petit passage rafraîchissant sous la cascade de 1885 (canal de la Vésubie) le groupe put visiter ce véritable Musée à ciel ouvert qu’est le Cimetière installé en 1786 sur l’emplacement de la Ville Haute du Moyen Âge. Ce lieu grandiose recèle de véritables œuvres d’art de nombreux sculpteurs grands prix de Rome et de personnalités qui ont marqué leur époque…

La descente vers Rauba Capeu et le grandiose Monument aux Morts (ancienne carrière pour la digue du port) nous permit d’avoir une petite pensée pour nos jeunes Niçois de 14-18…

Journée très enrichissante et conviviale.

Les photos

Merci à tous et Baïetas

Richard

PS: prochaines sorties le 17 février: Cap d’Ail et Monaco et le 24 février, dernière sortie raquettes.
En attendant: 10 février: placomusophilie et éveil musical et le 15 février: pétanque-jeux de société-tricot
N’hésitez pas à vous inscrire ou vous renseigner.

Le 01 février 2018


Les voeux de la maison de retraite « Les Chênes » en présence de Monsieur le Maire

Monsieur le Maire, en compagnie de Marcelyne et Nathalie, est venu présenter ses meilleurs vœux aux résidents de la maison de retraite, “ Les Chênes”. Monsieur le Maire a présenté le film de Saint-Jeannet pour le plus bonheur des résidents.Ce moment a été partagé autour de galettes avec un petit verre de cidre.

Les photos

Merci.

Nathalie MICHEL
C.C.A.S.de Saint-Jeannet
04.93.24.70.70.
social@saintjeannet.com

Le 31 janvier 2018


Samedi 27 janvier, CAP des BAOUS inaugurait sa 1ère sortie en raquettes à neige au Boréon.

Sortie couronnée d’un franc succès et dans des conditions d’enneigement idéales…

Une vingtaine de randonneurs est partie, de bon matin et sous la neige du chalet d’accueil du Boréon, pour s’initier aux joies de la raquette à neige sur le parcours du vallon de Salèse par le GR52.

La neige tombée durant la nuit et une partie de la matinée rendait cette balade encore plus féerique et comme toujours avec Cap des Baous, après le mauvais temps, le soleil finit par arriver (comme annoncé d’ailleurs…).

Au bout de 2h00 d’efforts et d’émerveillements dans cette magnifique forêt de mélèzes gorgés de neige, les joyeux randonneurs apprécièrent le pique nique festif et bien arrosé (merci Sandrine, ce n’est qu’un au revoir…) ; le groupe poussa même la chansonnette lorsque Viviane souffla la petite bougie amenée par Gérard (bon anniv Mme la Présidente…)

Au terme de cette magnifique ascension aux portes du col de Salèse, la joyeuse bande put regagner la route bien enneigée et profiter de la belle descente de ce circuit de 10 km, 400m de dénivelé et 5h00 de pur bonheur…

Comme toujours et pour prolonger la magie, cette belle journée se termina à St Martin Vésubie autour d’un bon chocolat chaud.

Les photos

CAP is magic !! Vivement la prochaine…

Bravo, merci à tous et Baïetas

Richard

PS : prochains RDV : mardi 30 janvier. le Château de Nice et samedi 17 février Cap d’ail et jardin exotique de MONACO

Le 27 janvier 2018


Samedi 20 janvier, une quinzaine de randonneurs de Cap des Baous se sont lancés à l’assaut du Baou de la Gaude situé à 796m d’altitude

Superbe randonnée à partir de St Jeannet village avec pour points d’orgue le gros Chêne séculaire (+400 ans d’âge) et l’Oppidum de la fin de l’âge de fer (1er millénaire av JC).

C’est le cœur léger et le ventre bien rempli (merci Chantal pour les viennoiseries) que le petit groupe a emprunté la route des Lucioles et le vallon de Parriau pour s’attaquer au raide sentier menant au fameux chêne. Au bout d’1h30 d’efforts le groupe a pu s’apaiser et méditer au pied du « grand chêne fier sur son tronc » tel que l’a si bien décrit Brassens dans sa chanson « le gros chêne »…

Le crochet sommital vers l’Oppidum de nos ancêtres ligures et vers le point de vue époustouflant du Baou enchanta tout le monde, d’autant plus que le soleil et l’absence de vent étaient au rendez vous, contrairement aux prévisions.

Le pique-nique sur le « sommet rocheux à pic »par une chaleur presque estivale, nous conforta dans l’idée que nous sommes vraiment des privilégiés dans ce beau Comté…

La descente sur Gattières puis par Château Bresson , via le GR 51, mit à rude épreuve certains genoux douloureux mais c’est « sain et sauf », et surtout ravi, que le groupe regagna le village de St Jeannet où un bon café l’attendait (merci Gégé) .

Merci à tous et Baïetas – Richard

Prochains RDV : raquettes au Boréon samedi.27 janvier. et balade au Château de Nice mardi 30 janvier.

Les photos

Le 20 janvier 2018


Voilà 3 activités qui enchantent les adhérents de votre Association CAP des Baous, qui brillent de mille feux et dont nous parlons que très rarement.

Eh, bien, voilà, c’est fait !!!

ZUMBA, HIP HOP (enfants et ados), THEATRE (enfants et adultes) font partie de cette trentaine d’activités que vous propose CAP et ceci de façon hebdomadaire.
SANDRINE alias « Sandynamite » (responsable de la salle E-Motion à St Laurent du Var) vous attend le jeudi à 19h30, salle St Jean Baptiste pour la zumba.

STAN, prof de hip hop à Nice et qui a créé sa propre ligne de vêtements est à votre disposition le jeudi à 17h et 18h salle St Jean Baptiste.

Enfin, SERGE, Directeur de troupe, se fera un plaisir de vous accueillir le lundi à 17h et à 18h à la salle Malaussène.

Les photos

 

Il reste quelques places en ce début d’année 2018..Profitez-en et soyez Cap

Le 17 janvier 2018


Après le premier partenaire 2018, la première activité de la nouvelle année a eu lieu ce jeudi au jardin Malaussène en présence d’une vingtaine d’adhérents de votre Association.

Il s’agit des jeux de société, pétanque et tricot-crochet. Cette après-midi très conviviale s’est déroulée autour d’un bon café, de viennoiseries, de galettes des Rois et de cidre….

Parties de pétanque hautes en couleurs, acharnées et commentées à très haute voix, jeux de société dans une ambiance beaucoup plus feutrée où la tactique est de mise et tricot-crochet associé aux nombreux potins des environs mais « cela ne nous regarde pas » !!!

Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine journée le jeudi 15 février…Qu’on se le dise !!!

En attendant 4 activités incontournables, à retenir et où il faut absolument s’inscrire, si ce n’est déjà fait :

Les photos

Le 13 janvier 2018


Basket club des Baous

Un article de Nice-Matin

Le 03 janvier 2018


Association MOANA NUI

Ambiance Polynésienne. La toute nouvelle association Moana Nui
vous propose un voyage fabuleux en Polynésie à travers la musique et les danses traditionnelles à l’occasion de spectacles, animations pour vos anniversaires, soirées festives, etc…

Nous donnons des cours de ukulélé individuels et collectifs à domicile. Nous organisons également une initiation à la danse pendant les périodes de vacances scolaires.

Rejoignez-­‐nous pour des moments de convivialité et de dépaysement dans la joie et la bonne humeur.
Contact :06.58.78.94.82 – Email : yann.masini987@gmail.com

Les photos

Le vendredi 22 décembre 2017


La répétition de la Chorale des Baous de Saint Jeannet

Les photos

Le lundi 18 décembre 2017


Atelier escaliers en pierres sèches un bel échange dimanche 17 décembre 2017

Les photos


SAINT JEANNET Le 16 décembre 2017
Bourse d’échange des Placomusophiles

Cap des Baous, l’association présidée par Gérard Barbetti, a rassemblé ce samedi les placomusophiles de l’association Vintage 06, présidée par M. Marchi. La salle Saint-Jean-Baptiste, prêtée par la municipalité, bourdonnait de conversations autour des capsules qui ornent les bouchons des bouteilles de Champagne, objets de collection pour ces passionnés. Ces capsules, appelées plaques de Muselet, servent à renforcer le bouchon de la pression du gaz contenu dans la bouteille.

Final en apothéose pour l’Association Saint Jeannoise en ce samedi ensoleillé du mois de décembre.

Ce sont, en effet, 25 exposants, passionnés et fervents collectionneurs qui se sont retrouvés à la salle St Jean Baptiste pour la dernière bourse d’échanges de capsules (champagne, mousseux, bière…) de l’année 2017.
Le prochain rendez-vous est fixé au mois de février 2018.

De nombreux curieux ou futurs collectionneurs nous ont rendu visite tout au long de la journée et le traditionnel apéritif s’est déroulé en présence de Monsieur SEMPERE, Maire de St Jeannet, surpris et enthousiasmé par la placomusophilie.

Dans une ambiance conviviale, enjouée et sous la caméra de Vence Info Mag de Monsieur Seguin, les échanges se sont succédés tout au long de la journée.

Une capsule peinte à la main par un artiste de Vintage 06, club placomusophile, partenaire de CAP, a été offerte à la Municipalité en gage de remerciements pour le prêt de cette magnifique salle St Jean Baptiste.

Vivement la prochaine bourse et surtout la surprise du mois de juillet (7 et 8)…On n’en dira pas plus pour l’instant mais réservez ce week-end là !!!

Maintenant, place aux vacances de Noel.

CAP des Baous en profite pour souhaiter à tous ses adhérents, sympathisants, amis, mais aussi à tous les saint-jeannois, d’excellentes fêtes de fin d’année.

A l’an que ven…siou segur que seran toui CAP

Les photos

La vidéo

Le samedi 16 décembre 2017


Samedi 16 décembre aux ateliers de décoration de Noël – Salle Malaussène à Saint Jeannet.

Les préparatifs de Noël ce sont aussi des étoiles dans les yeux des petits, c’est le temps du partage….Alors nous voilà présents à la 2ème séance des ateliers de décoration organisés par Marie – Rose ABATE, notre déléguée au Protocole assistée de CINZIA , et moi je suis là pour aider, apprendre et faire …
Premier atelier : Que nous faut –il pour faire naître un bonhomme de neige ? Des flocons ? Que nenni….Pas Aujourd’hui….Une chaussette orpheline, du riz, de petits élastiques, des rubans de toutes les couleurs, des boutons, des ciseaux, de la colle….et entre les mains des enfants qui mettent du cœur à l’ouvrage, appliqués, attentifs aux conseils prodigués, prennent vie les bonhommes de neige, plus ou moins ventrus, joufflus …yeux bleus, marron..Nez rouges ….Chacun le sien…pour mettre au pied du sapin… Voilà un bon exercice de transvasement (quelquefois des grains de riz s’échappent de ci de là…quelquefois un peu plus mais toujours dans la bonne humeur) Regards lumineux, éblouis, les enfants sont ravis ! Et maintenant :
2ème atelier : Fabrication des couronnes /
Que serait noël sans une couronne?
Qu’elle porte le nom de couronne de bienvenue, couronne de l’Avent, couronne de Noël elles ont toutes la même signification.
Suspendue à la porte de la maison elle est un signe de bienvenue et d’hospitalité et ajoutera une touche de convivialité pendant les fêtes. Utilisée pour centre de table, elle donnera la touche festive à votre ravissante tablée

Dans le grand panier en osier de Marie – Rose il y a tout ce qu’il faut …..la base : des couronne nues (des sarments) préparées en amont….Des branches de sapin naturel, des boutons de roses, du rafia, des pommes de pin de toutes tailles, de petites boules rouges, argent, or, des étoiles, un sécateur pour couper les végétaux, un pistolet à colle et bâtons de colle, une paire de pince…..Les enfants sont impatients et trépignent….Marie Rose distribue une couronne pour chacun et libre cours à l’imagination des uns et des autres….avec l’aide aussi des mamans….

Après le travail, le réconfort : ce fut le moment du goûter : le gâteau avec les pommes de mon jardin, un marbré au chocolat, un succulent fondant au chocolat agrémenté de smarties ..fait par la maman de Lilou, des jus de fruits, des mandarines….Tous ont dégusté avec appétit ces douceurs ….
Déjà 17h, c’est l’heure du retour à la maison pour montrer fièrement « ses » créations en attendant Noël. C’est pour nous l’heure du rangement et du nettoiement…..et depuis la fenêtre toujours cette superbe vue sur la mer : Quand le ciel et la mer flamboient de tous leurs feux, dans l’extraordinaire fusion en rouge, jaune et bleu…Un splendide coucher du soleil …
18h : rangement terminé….En sortant un œil vers le Baou, l’Etoile est allumée….Fin d’un bel après – midi……

Article réalisé par Georgette MAESTRIPIERI

Samedi prochain : 23 décembre : dernière séance : les étoiles et les anges mais changement de lieu salle Saint Jean Baptiste.

Contact : Marie-Rose ABATE 06 66 65 17 56

Les photos

Le samedi 16 décembre 2017


Les photos de Noël du repas des anciens organisé par le CCAS « 14 décembre »

Les photos

Le mercredi 14 décembre 2017


Gaec Eleveurs des Baous

Ca y est apres une courte interruption la saison est repartie.
Yaourts de brebis et de chèvre ainsi que les lactiques frais font leur retour.
Viande d agneau.

En Nouveauté vous pourrez retrouver nos produits au Panier Manda ( avenue du train des pignes, colomars) des jeudi.

Les photos

Le vendredi 15 décembre 2017


Proposition d’article Longo’ARt pour bulletin municipal .

Une année remplie de rencontres, d’échanges culturels et artistiques.
Avec des automnales 2017 chaleureuses qui ont consolidé les liens entre les artistes de longo’ARt et les deux écoles primaires et maternelles de Saint-Jeannet. De nombreux enseignants ont participé avec leur classe et une artiste est intervenue, plusieurs heures dans l’école primaire du village et celle des Prés.
Les élèves du lycée Henri Matisse de Vence nous ont surpris par la qualité artistique de leur travail avec de belles installations sur le thème

« métamorphose ». 

Plusieurs artistes sont allés exposer à Le Broc et ainsi, ont participé au rayonnement de notre commune.
En 2017 Longo’ARt a soutenu trois expositions personnelles:  Laurence Prat,Tini Noy et Jean-Claude Pinto.

Tous les artistes ont répondu présents pour l’expo collective « L’art mis en scène ».

Quant au voyage à Salvan, l’exposition et le concert en Suisse dans le cadre du jumelage, nul doute que les salvanais et les saint-jeannois en garderont un beau souvenir.

Longo’ARt pour 2018 nous prépare déjà 3 expositions personnelles: André Appert et Pascale Dieleman en mars, Laurence Prat, Stephanie Hamel-Grain (dessin instantanée et instant d’impression) en avril et Miss Moss en septembre.
En juin se fera la présentation et l’exposition sur l’édition du livre d’artiste longo’art 2018. Puis viendra le moment attendu des Automnales en novembre.

Au printemps l’association rendra hommage à l’artiste, l’homme de lettre, de radio et de théâtre: Jean-Louis Layrac qui vient de nous quitter. Cela donnera lieu à une soirée de lecture, de vidéo, d’oeuvres présentées et de performances-surprise !
Sont en projet également des œuvres imprimées sur bâche et posées dans le village pour décembre 2018: un beau cadeau de Noël…

Cordialement,

Stéphanie Hamel-Grain, Jean-Claude Pinto et Laurence Prat,  bureau Longo’ART, l’art en mouvement.

longoart06@gmail.com

Le dimanche 10 décembre 2017


INFOS CAP Activités
Par une belle journée ensoleillée, balayée par un petit vent frisquet, un petit groupe de randonneurs de Cap des Baous s’est attaqué à l’ascension du Mont Chauve d’Aspremont ce samedi 9 décembre.

Après s’être rendu en bus au départ des Beaumonts, le petit groupe a emprunté le chemin boisé de Chateaurenard et son vallon tapissé de feuilles avant d’attaquer le rude sentier « zongo » rejoignant le fameux GR menant à Amsterdam.

Crête de Graus, piste des Morgues et ancienne route miliaire nous menèrent au Fort La Palice au bout de 2h00 d’efforts et de bonne humeur…

Du haut de ses 848m d’altitude le sommet du « Monte Calvo » surplombé du Fort (propriété de la DGAC) construit en 1885/1887 par Séré de Rivières nous offrit un belvédère à 360° incomparable sur Nice et les sommets enneigés du Mercantour.

Armés de frontales, le groupe a joué aux spéléos, en s’aventurant dans une galerie du fort qui servait d’abri-caverne aux quelques 200 militaires de l’époque qui venaient s’y réfugier …

Après avoir fait le tour de l’imposant édifice et pique niqué par un bon soleil à son sommet, la descente du Mt Chauve par le rocailleux GR nous offrit un point de vue remarquable sur Nissa la Bella. Par un sentier à travers le maquis le groupe arriva à la grotte de la Ratapignata (découverte en 1803 par Domenico Rossetti) et sa si étrange Pyramide de Falicon sujette à toutes les légendes : lieu de culte gallo Romain, théâtre d’occultisme, cache du trésor des Templiers…

Le retour rapide par l’Aire St Michel nous permit même, par un petit sprint final, d’attraper le bus de 15h30 dans un éclat de rire général…

Superbe et belle journée pour nos valeureux randonneurs et je vous donne RDV en 2018, le 20 janvier, pour la rando du Baou de la Gaude et son gros chêne.

Baietas et bouoni Calèna

Richard

Les photos

Le samedi 09 décembre 2017


Saint-Jeannet Salvan : Un jumelage convivial franco-suisse

Une centaine de participants accueillis cette année par les valaisans

Depuis de nombreuses années, le jumelage entre les deux communes est l’occasion, tous les deux ans, d’échanges et de rencontres amicales. Lors du week-end de l’Ascension, les salvanais ont accueilli et hébergé une centaine de personnes : des Saint-Jeannois, les membres de l’association Longo Art et de la chorale des Coteaux d’Azur.

Les plus courageux ont effectué le trajet de Saint-Jeannet à Salvan, soit près de 600 km à vélo, d’autres ont choisi de rejoindre Salvan à pieds, en partant de Chamonix. Et pour les autres, le trajet s’est effectué de façon plus classique en car.

De nombreuses activités attendaient les azuréens : découverte du vieux moulin de Salvan, visite du musée Marconi, randonnées dans les Alpes valaisannes, dégustation de Fendant dans les caves… Lors du dîner officiel, qui réunissait les familles salvanaises et leurs invités,  les convives ont eu le plaisir d’assister à un beau concert donné par les chorales de Salvan et des Coteaux d’Azur.

Rendez-vous pris au printemps 2019 pour fêter ensemble, à Saint Jeannet, les 40 ans du Jumelage.

Les photos

Le jeudi 07 décembre 2017


AMITIÉS SAINT-JEANNOISES

Membre de la fédération Générations Mouvement, notre association a pour but de promouvoir le lien social.

Ainsi, nous proposons tout au long de l’année des activités ludiques et sportives, des sorties et petits voyages. Pour 2018 nous vous réservons des surprises en complément des activités régulières : Anglais, Italien, Gymnastique énergétique Chinoise, Art Floral, Bridge, Aquarelles, Gymnastique…

Pour plus d’information, voir le programme affiché : 30 Chemin du Moulin ou contactez nous.

Contact : Alain GIRAULT, Président au 04 93 24 89 09

amitiessaintjeannoises@orange.fr

L’association des Amitiés Saint-Jeannoises vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, dans la joie, comme certains de ses adhérents ont eu la chance de le faire au cours d’une sortie en décembre.

La photo

Le jeudi 07 décembre 2017


Gros week-end pour la Team FRHM avec et toujours un décor de rêve ….Le BA0U de Saint Jeannet ….

Les photos

Le mercredi 06 décembre 2017


Une commémoration sera organisée conjointement avec les communes de La Gaude et de Saint Jeannet le 5 décembre.

« Une journée d’hommage aux morts pour la France à 10h à devant le monument aux morts de Saint Jeannet et 10h50 à La Gaude.

Monument aux morts de Saint Jeannet

Les photos de la commémoration du 05 décembre 2017

Le mardi 05 décembre 2017


TENNIS DES BAOUS

  • Après une rentrée qui a une nouvelle fois vu l’école de tennis faire le plein, l’équipe pédagogique s’est renforcée avec l’arrivée de Julien qui prend en charge sous la direction d’Anthony une partie des cours du Mercredi. Les cours du soir sont toujours assurés par Anthony et Pierre.
  • L’année se terminera avec la traditionnelle animation de Noel le dernier mercredi avant les vacances.
  • Le début de saison a également permis à l’équipe Dame +35 ans de devenir championne départementale 2 en s’imposant 4/1 lors de la finale qui a eu lieu au club.
  • Félicitations à Audrey, Christelle, Dany, Marine, Laurence et Marie-Noëlle, l’équipe victorieuse.
  • A noter également, l’élection de notre ancienne présidente Muriel au nouveau comité départemental  de tennis 06 en novembre.

Vous voulez commencer ou reprendre le tennis, n’hésitez pas à nous contacter (stjeannet.tennis@gmail.com / http://www.club.fft.fr/assjtennis/) ou à venir essayer le samedi de 14h à 16h lors de nos animations adultes.

La photo

A très bientôt

Le lundi 04 décembre 2017


Atelier biscuits et pains d’épices de Noël du jour avec les Ruchers des Baous

Le samedi 2 décembre 2017


CAP des Baous, votre Association, a proposé une séance d’éveil musical à une dizaine d’enfants de 5 à 9 ans le samedi 02 décembre de 14h à 17h.

JEAN-CLAUDE, notre intervenant musicien, prof au Conservatoire de NICE, les a initiés au maniement de nombreux instruments et à la découverte de différents sons.

Un plaisir partagé et, qui sait, une passion et un talent qui s’éveillent pour ces virtuoses en herbe.

On a malheureusement refusé quelques enfants (faute de places) qui seront les bienvenus lors de nouvelle séance du mois de février…

Les photos

Le samedi 2 décembre 2017


INAUGURATION DES ILLUMINATIONS
1ER DÉCEMBRE 2017 : SAINT JEANNET

Noël c’est l’occasion de donner aux jardins, aux places du monde entier un air de fête et de magie….Sapins, guirlandes LED, cordons lumineux, ampoules clignotantes, candélabres, étoiles … tous les accessoires sont de sortie… Place de l’Eglise à Saint Jeannet inauguration des illuminations …Malgré la froidure, les Saint Jeannois courageux sont venus avec leurs enfants emmitouflés …Le maire après quelques mots de bienvenue entame un petit discours : il tient à remercier :
– les agents du Service Technique et tout particulièrement Mathieu Cazemajou et Bernard Jacquemin pour leur implication et l’ esprit d’initiative dont ils ont fait preuve afin de réaliser ces installations, notamment la gigantesque étoile (5m de hauteur) réalisée par Mathieu et Bernard (alimentation panneaux solaires) au sommet du Baou …Beaucoup d’efforts pour la faire accéder tout en haut et la mettre en place … ; Sans doute l’absence de soleil aujourd’hui 2 décembre est la cause de son extinction (elle s’est bien allumée à 18h mais…. La voilà à présent dans le noir…)
– les habitants et les commerçants du village pour la patience dont ils font preuve pendant les travaux qui avancent très bien.
– Le Maire a également attiré l’attention sur les temps forts à venir : Une belle fin d’année en perspective.


En conclusion de bonnes fêtes à tous et voilà le moment du lancement du compte à rebours ..Les enfants à tue – tête (et les grands aussi) : 10 – 9 – 8 -7 – 6- 5 – 4 – 3 – 2 – 1 – 0 !! et la lumière fut …et la NEIGE FUT ! Et oui..de délicats flocons virevoltent dans l’air glacé sous le regard des petits étonnés…C’est la magie de Noël … Féerique …La grande, très grande boite aux lettres du Père Noël d’un rouge rutilant en habit de lumière attend tous les courriers adressés au Père Noël : le maire a bien précisé : un seul courrier par enfant lol.
Un rideau de cristal lumineux pare une partie de façade de l’église, les sapins de la petite forêt clignotent de contentement, des étoiles bleutées scintillent dans la nuit …..Les Enfants sont ravis ! Michel active son magnifique orgue de barbarie et chante Noël….un peu de vin chaud et de chocolat chaud et direction l’office du Tourisme au chaud ! pour la dégustation des boudins blancs et noirs préparés par Patrick (vraiment succulents) des pizzas préparées par les jeunes de Maï Pizza, excellentes….Dans une grande convivialité chacun s’essaie à l’orgue de barbarie, chante, déguste ….et pendant ce temps il pleut du silence….Le ciel continue de déverser les joyeux flocons…Le vin chaud monte à la tête …Qu’importe les flocons pourvu qu’on ait l’ivresse ! mdr

Les photos

Le 1er et 2 décembre 2017


Association Saint Jeannoise des Anciens Combattants (A.S.J.A.C.)

Depuis la fin de l’été nous avons participé à la journée des Associations du 17 septembre et la Chorale du Baou était présente au concert organisé au profit des « Restos du Cœur » à St. André De la Roche le 17 novembre.

La cérémonie du 11 novembre a réunis au monument aux Morts de St. Jeannet de nombreuses personnes venues également de La Gaude en présence des Maires de nos deux communes et de nombreuses personnalités.

Un repas convivial a clôturé cette journée au restaurant La Guinguette Gaudoise à La Gaude.

Rappelons que notre association rassemble toutes les personnes ayant participé à l’un des grands conflits du siècle passé ou à toute opération de maintien de l’ordre dans la métropole aussi bien qu’à l’extérieur. Elle est rattachée à la Fédération Nationale André Maginot depuis 1997.

La Chorale du Baou, association indépendante rattachée à l’A.S.J.A.C. a pour objectifs essentiels de développer la convivialité entre ses membres, de faire connaître notre village au cours de ses prestations extérieures et de réunir, dans une ambiance musicale, tous  les participants chaque lundi de 14 à 16 h salle Saint Jean Baptiste pour les répétitions.

Pour nous rejoindre et pour toute question : Jacques 04 93 08 63 32 jfornasero@orange.fr ou Joëlle 09 65 32 43 32 jolabluette06@orange.fr

Les photos

Le 30 novembre 2017


Saint Jeannet : Jardin participatif « Les Ruchers Des Baous » 
25 novembre 2017

« Voici les photos de notre réalisation du jour pas vraiment dans l’ordre …Facile de reconstituer le « puzzle »
Après un café d’accueil, nous avons creusé, étalé des couches de bois, branches, compost, terre et fumier.

Le principe est tout simplement d’enterrer des matériaux organiques. La variété des matériaux utilisés va produire une fertilité sur la durée, les matières les plus rapides à décomposer vont produire de la fertilité durant les premières années et les troncs les plus gros prendront la relève plus tard.
Les déchets verts comme les épluchures de légumes sont très intéressants pour attirer la vie dans le sol et les vers de terre.
Ce principe permet d’obtenir un sol très bien drainé et stockant l’humidité pour les périodes plus sèches.
Globalement : Après avoir creusé :….les troncs de bois…Etape 2 : les déchets verts…Etape 3 : Terre de forêt…Etape 4 : Paillage…A vos marques dans vos jardins …

La butte forestière ou butte permacole est prête et va maintenant devenir très fertile grâce à la décomposition du bois que nous avons placé à l’intérieur. Nous avons d’ailleurs placé une vitre permettant de constater l’avancée de la décomposition.
L’atelier nous a permis d’enrichir nos connaissances et de partager un repas bien sympathique grâce à tous les participants.

Merci à tous pour votre participation à cette réalisation….. »

Le 28 novembre 2017


Cap des Baous a ajouté 12 photos — fier, avec Eliane Carbonnel et 17 autres personnes.
Hier, à 10:16 · Nice, Provence-Alpes-Cote d’Azur ·

INFOS CAP Activités

Les activités se succèdent à un rythme effréné au sein de votre Association et, même en semaine, le nombre d’adhérents et de passionnés ne cessent de croître.

Ce mardi 21 novembre, 23 baladeurs de Cap des Baous ont fait une petite immersion dans le Vieux Nice avec au programme :

• Pré aux oies, Palais Hongran de Fiano et Cours Saleya
• Visite guidée du magnifique Palais Préfectoral, ancien Palais Ducal et Royal véritable « petit Versailles Niçois » sans chauvinisme aucun…
• Ancien Sénat et oratoire du Malonat
• Plassa Vièia berceau de cette langue d’Oc qu’est le Nissart
• Eglise du Gésu, véritable splendeur du Baroque
• Traditionnelle dégustation de socca chez René
• Bastion Sincaire avec son héroïne Niçoise Catherine Ségurane et église St Martin St Augustin
• Place Royale Garibaldi et visite de la Chapelle du St Sépulcre des Pénitents bleus pour finir en beauté.

Très belle journée historique et insolite à travers les ruelles du Vieux Nice

Merci à tous et prochains rendez-vous le 25 novembre pour la Colline St Barthélemy et le 9 décembre. pour la randonnée vers le Mt Chauve.

Baïetas Richard

Les photos

Le 24 novembre 2017


L’Association multi-activités garde le CAP

L’Association Saint Jeannoise CAP des Baous (Culture et Activités Physiques) est entrée dans sa deuxième année d’existence. Un bilan extrêmement positif et encourageant se dégage pour le plus grand bonheur des habitants de la Commune et des communes environnantes.

En cette fin d’année 2017, CAP des Baous, c’est :

  • 275 adhérents de 3 à 80 ans (300 sera notre maximum et notre objectif pour début 2018)
  • 29 activités culturelles et sportives
  • 19 intervenants bénévoles ou auto-entrepreneurs
  • 12 partenaires financiers (une vingtaine d’ici le début 2018)
  • Un Bureau Directeur composé de 6 bénévoles investis, disponibles et habitués au milieu associatif depuis de très nombreuses années.

L’Association fonctionne 6 jours sur 7 durant 38 semaines en proposant des activités récurrentes toutes les semaines (salles Malaussène et St Jean Baptiste) et des activités ponctuelles à St Jeannet ou sur toutes les communes de la Côte d’Azur.

CAP des Baous est une association loi 1901 à but non lucratif et sa motivation première est de mettre son savoir-faire, sa disponibilité et son énergie au service de la communauté de passionnés de ST JEANNET mais aussi des communes environnantes qui nous font confiance au quotidien.

De nouvelles activités ont vu le jour cette année telles que l’aéromodélisme (enfants et adultes), le théâtre (enfants et adultes), le hip hop (enfants et ados), les raquettes et toutes affichent presque complet !!! et bientôt, nous l’espérons,  les danses de salon…

Une importante manifestation d’envergure nationale, organisée par CAP, est en préparation pour début juillet 2018 et se déroulera à St Jeannet. Nous n’en dirons pas plus pour l’instant mais les retombées médiatiques, financières et culturelles, sur notre commune, seront conséquentes et bénéfiques.

Voilà, si vous vous sentez CAP, si vous voulez être CAP, n’hésitez pas à nous contacter

capdesbaous@gmail.com  06 16 97 74 76  www.capdesbaous.com

Nous, on maintient le CAP….A bientôt.

Les photos

Le 23 novembre 2017


ARTICLE AISA GR Côte d’Azur

Créé en 1983, affiliée à la Fédération  Française de Gymnastique, l’AISA GR Côte d’Azur, association intercommunale regroupant les Communes de St-Jeannet, Carros, Vence, Gattières, Tourettes-Sur-Loup, Bonson, fait partie des clubs les plus emblématiques de la Côte d’Azur par son histoire et le plus ancien du Département des Alpes-Maritimes, il compte à ce jour 140 licenciés.

La saison dernière, 6 de nos gymnastes ont concouru en individuelles en Demi-Finale de France à Vitrolles. Avec une médaille d’or en Trophée Fédéral 10-11 ans, Juliette DEVILLE-PISTACHI s’est ainsi qualifiée pour le Championnat de France le 21 janvier 2017 à Chambéry où elle a obtenu le titre de Vice-Championne de France. En équipes, sur 8 ensembles engagés qui représentaient 31 gymnastes, 1 groupe s’est qualifié au Championnat de France des ensembles « Trophée Fédéral » à Rouen après avoir obtenu la médaille d’argent en Championnat de Zone Sud-Est à AIX-EN-PROVENCE.

Ce début de saison 2018 s’annonce d’ores et déjà de très bon augure puisqu’en compétitions individuelles, sur 13 gymnastes engagées, l’AISA GR a obtenu 2 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze au niveau départemental et 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze au niveau interdépartemental. 12 gymnastes sur 13 se sont ainsi qualifiées pour le Championnat Régional qui se déroulera à Vitrolles les 16 et 17 Décembre prochains. Nos petites Saint-Jeannoises ne sont pas en reste puisque la jeune Joane Kreutz (voir photo), a représenté dignement son village en obtenant le titre de Championne Départementale et Championne Interdépartementale dans la catégorie « Régionale 12-13 ans ».

Pour la deuxième partie de la saison sportive 2017-2018, nous allons engager 30 gymnastes avec 9 ensembles dont 1 en National C.

L’AISA, c’est donc une préparation au Haut Niveau, une section de préparation à la compétition (Coupe Formation), mais également un secteur « Loisirs » en forte expansion dont 9 gymnastes de la Commune de Saint-Jeannet, et actuellement un accueil spécialisé en GR Adapté pour les enfants en situation de handicap.

Le club participe également activement à de nombreuses manifestations dont les Forums des Sports, la Caravane du Sport, le Carnaval, la Fête des Fraises mais aussi à des actions de Solidarité avec notre Gala de Noël au profit du Téléthon, les Sportifs du cœur à Vence…

Pour tous renseignements, n’hésitez à consulter le site du club mis à jour régulièrement : http://club.quomodo.com/aisagr-cote-d-azur et aimer notre page FACEBOOK : http://AISA-GR-Côte-dAzur.

La photo

Le 23 novembre 2017


L’association BaouDanse/AD4U dispense tout au long de l’année des cours de hip hop tendance street style ainsi que des cours de Jazz

Cours pour enfants à partir de 4 ans ado et adultes avec plusieurs niveaux

Nous participons à de nombreuses manifestations et animons à certaines dates les mi temps de la Baou aréna basket, nous organisons également des stages de danse et un spectacle de fin d’année. N’hésitez pas à visiter notre page fb et notre site

Pour tout renseignement : Carine 06.03.61.11.96 – artndanse4u@gmail.com

La photo

Le 20 novembre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here