Intervention de l’ARS pour un cas de dengue sur la commune – Informations complémentaires

0
879

L’Agence Régionale de Santé (ARS) est intervenue ce jour dans le cadre d’une opération de démoustication faisant suite à la découverte d’un cas (unique) de dengue sur le territoire communal.

L’ensemble de la Région PACA étant une zone de surveillance renforcée, et suite au signalement d’un médecin, l’ARS a lancé une enquête qui a permis de confirmer le cas découvert et a donc initié une opération de démoustication sur les secteurs concernés (Quartier du Mas et Quartier des Sausses / chemin du Peyrouas).

Le traitement de démoustication a été réalisé avec le produit “Harmonix” qui est compatible avec le label “Agriculture bio”. Par mesure de précaution, l’intervention dans les zones très proches des surfaces exploitées en agriculture (vignes, oliveraies, maraichage) a tout de même été minimisée dans la mesure du possible.

Cette opération de démoustication et la poursuite de l’enquête auprès du voisinage seront poursuivies cette fin de semaine et au début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, l’ARS a effectué ce même jour une information préalable par affichage ou distribution dans les boîtes à lettres et a rencontré dans la mesure du possible le plus grand nombre d’usagers du secteur concerné pour leur expliquer la procédure.

Concernant les éventuelles questions relatives à cette opération, les services de l’Agence Régionale de Santé se tiennent à disposition pour y répondre.

Nous ne manquerons pas vous tenir informés si des suites devaient être données.

Enfin, vous retrouverez ci-après les recommandations de l’ARS et les bons réflexes en matière de lutte contre la prolifération des moustiques :

Depliant_moustique_ARS.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here