Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle “En Circulo” El Tercer Ojo – le dimanche 2 juin place de l’église – 18h

2 juin - 18 h 00 min

La compagnie « El Tercer Ojo » 

Organise un spectacle le dimanche 02 juin sur la place de l’église à 18h

Elle naît en 2015 avec la création de son premier spectacle « Hechos ». Son objectif est de proposer diverses créations artistiques de différents formats, soit des spectacles de longues durées mais aussi des petites formes et des numéros.

Toujours inspirée par un regard poétique, la compagnie s’engage à créer des numéros originaux et uniques en mélangeant différents univers artistiques comme la danse, le clown, et bien sûr les arts du cirque.

Le spectacle « En circulo »

Le cercle des fourmis est un phénomène que l’on peut observer comme suit : les fourmis se suivent grâce à leurs phéromones. Il arrive qu’une fourmi perde la trace du groupe. D’autres fourmis peuvent alors se mettre à suivre la fourmi perdue en croyant suivre le groupe. La fourmi perdue, quant à elle, croit avoir retrouvé le groupe en suivant les phéromones produites par les fourmis qui la suivent. C’est alors que se forme le cercle. Les fourmis se suivent en formant une ronde infinie et qui les conduit inéluctablement à la mort.

A l’image de la fourmi égarée, l’individu qui s’écarte des chemins empruntés par la société n’est-il pas confronté tôt ou tard au besoin de se rapprocher de ses congénères ?

Ce besoin, bien que peu rassurant, peut parfois s’avérer sclérosant.

L’être humain n’est pas simple suiveur. L’on ne peut oublier la dimension créative qui habite chacun de nous.

Nous sommes des producteurs. L’acte de création nécessite souvent un retrait, du recul de l’isolement aussi. Et si tout n’était qu’une question de mesure ? a l’heure de la communication tous azimuts, garder un espace en dehors du cercle social peut s’avérer vital. Trouver l’équilibre. S’affirmer dans la différence et se révolter quand il n’y a pas d’autre choix. Si le cercle est trop plein, que tout est verrouillé, qu’aucun individu ne peut bouger sous peine de faire tout s’effondrer, l’émancipation face à la masse devient salutaire. Quitte alors à former un autre cercle, où chacun aurait libre place à son expression personnelle.

Fanny LAUTRU – Service Culture de Saint Jeannet – serviceculture@saintjeannet.comTél.04 93 24 73 83

Détails

Date :
2 juin
Heure :
18 h 00 min

Lieu

Place de l’église Saint Jeannet