Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marathon du film

23 juin 2017 - 19 h 00 min à 21 h 00 min

Le marathon du film 

Le 23 juin, Saint Jeannet accueillera la projection du film « Clap à Saint Jeannet » dans la salle Saint Jean Baptiste, un documentaire réalisé par Yves Michon retraçant les longs métrages tournés à Saint Jeannet, accompagné d’interviews des villageois qui y ont participé. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du marathon du film de Vence.

Du 17 au 25 juin, quatre équipes de tournage seront en lice et auront la consigne difficile de réaliser un court-métrage en cinq jours seulement, s’inspirant d’une nouvelle de Pierrette Mathiot « Saint Barnabé : la pergola du ciel ». Et cette année encore, en parallèle au concours, des projections auront lieu.

Projection « jeunes réalisateurs » au cinéma Casino, projection de films scolaires et spectacle Liliplume à la chapelle paroissiale de Vence, ou encore projection des films de l’édition 2017 du Marathon du Film suivie de la remise des prix.

C’est à cette occasion que le 23 juin à 19h30, la chapelle Saint Jean Baptiste accueillera une exposition, suivi de la présentation de la soirée par Yves Michon et l’équipe du marathon du film. La soirée se poursuivra avec la diffusion d’un film de 13 minutes sur Robert Matteucci tourné en 1993, autour des personnes ayant participé au film « l’Ecole Buissonnière ».

Dans un deuxième temps la projection de « Clap à Saint Jeannet » dévoilera un reportage sur les différents films tournés sur la commune, accompagné d’interviews de personnes ayant participé aux tournages. Alfred Hitchcock, Bernard Biler ou encore Francis Huster y sont venus tourner des scènes, et plus récemment une série de TF1. C’est un rappel sur l’histoire passionnant qui nous montre ce beau village sous un angle original, à travers des œuvres cinématographiques majeures depuis plus de 60 ans. Cette belle soirée se clôturera par un apéritif qui permettra notamment d’échanger avec le réalisateur et l’équipe du marathon.

Le Marathon du Film met donc en avant les qualités de jeunes réalisateurs et favorise la rencontre entre des écrivains et des cinéastes et la commune de Saint Jeannet est très heureuse d’accueillir une des soirées de ce beau festival pour sa troisième édition.

Détails

Date :
23 juin 2017
Heure :
19 h 00 min à 21 h 00 min
Site :
https://www.marathondufilm.fr/

Lieu

chapelle saint jean baptiste
rue de La Ferrage
SAINT-JEANNET, 06640
+ Google Map