DEUX NOUVEAUX ASVP POUR LA TRANQUILLITÉ
ET LA SÉCURITÉ DES SAINT-JEANNOIS

En ce début de mois de mai, suite aux recrutements opérés par la municipalité, les effectifs de la police municipale de Saint-Jeannet se sont étoffés avec deux nouveaux ASVP (agents de surveillance de la voie publique).

Ces agents circuleront ainsi sur le territoire communal et assureront essentiellement des missions de surveillance générale du domaine public en complément des agents de la police municipale puisque leur présence se concentre essentiellement en soirée et le week-end.

Ces deux jeunes femmes seront amenées à constater par procès-verbal les infractions au code de la route (respect des zones bleues, stationnement anarchique, …) ou au code de l’environnement notamment. Elles assureront également la sécurisation des entrées et sorties d’école lors de l’absence des mamy trafic.

Mais leurs missions ne s’arrêtent pas là, elles ont également vocation à oeuvrer pour : le recensement des dégradations diverses (propreté et autres problèmes sur les voies et espaces publics, …), le développement d’une relation de proximité avec les commerçants et le renseignement des usagers sur la voie publique, elles pourront également mener des opérations de prévention auprès du public et verbaliser les incivilités du quotidien comme le bruit de voisinage, etc…

Conformément à ses engagements, la municipalité continue ainsi d’œuvrer pour assurer la sécurité et maintenir un cadre de vie agréable pour les saint-jeannoises et les saint-jeannois.