Concertation Coteaux du Var

1
1151

RÉUNION PUBLIQUE
OPÉRATION MODIFIÉE COTEAUX DU VAR À SAINT-JEANNET
MARDI 8 MARS 2022

L’EPA Nice Ecovallée vous invite à participer à la seconde réunion publique dédiée au projet de ZAC Coteaux du Var modifié. Elle se déroulera le mardi 8 mars 2022 à 18H00 dans la salle Saint Jean-Baptiste, 138-136 Rue de la Ferrage, à Saint-Jeannet.

Cet évènement est ouvert à tous, dans la limite de 60 places disponibles afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur. Le masque et le pass vaccinal seront exigés.

Pour ceux qui le souhaitent, la rencontre se déroulera également en visioconférence à partir de la plateforme numérique Zoom, au lien suivant :

ID de réunion : https://us02web.zoom.us/j/88151249138 , ID de réunion : 881 5124 9138

Vous trouverez ci-joint le plan d’accès à la réunion publique ici

OUVERTURE DE LA CONCERTATION AUTOUR DU PROJET
MODIFIÉ DE ZAC COTEAUX DU VAR À SAINT-JEANNET :
PRÉSENTATION DES MODALITÉS DE CONCERTATION

La concertation autour de la modification de la ZAC Coteaux du Var à Saint-Jeannet par l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Écovallée, est ouverte depuis le 1er octobre 2021.

Cette concertation permet d’associer, pendant toute la durée du projet, les habitants, les associations locales et toute autre personne concernée. Afin de garantir une concertation efficace, l’EPA Nice Ecovallée s’engage à mettre en place les outils nécessaires à l’information et la participation de tous à chaque étape de la conception du projet.

Comment s’informer sur le projet ?

  • Sur les sites internet de la commune de Saint-Jeannet www.saintjeannet.com et de l’EPA Nice Ecovallée ecovallee-plaineduvar.fr : en particulier, la page Les Coteaux du Var à Saint-Jeannet | Eco Vallée – Opération d’intérêt national est dédiée au projet.
  • Au travers d’une plaquette synthétique de présentation du projet, accessible par voie dématérialisée sur les sites internet précités.
  • Au travers de l’exposition publique, sous forme de panneaux explicatifs, ouverte au sein de la mairie de Saint-Jeannet (54 rue du Château, 06640 Saint-Jeannet) pendant une durée minimum de 5 mois et consultable en ligne sur ecovallee-plaineduvar.fr

Comment s’exprimer et échanger sur le projet ?

  • Des registres sont dès à présent accessibles à partir du vendredi 1er octobre pour vous permettre de partager vos avis, observations et propositions : un registre numérique consultable en ligne sur https://www.registre-numerique.fr/concertation-coteauxduvar et deux registres papiers accessibles aux heures normales d’ouverture l’un au siège de l’EPA Nice Écovallée (455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza, quartier de l’Arénas, 06205 Nice), le second en mairie de Saint-Jeannet.
  • Une adresse email dédiée à la concertation du projet Coteaux du Var pour transmettre questions individuelles, par voie dématérialisée : concertation-coteauxduvar@epa-plaineduvar.com;
  • Deux réunions publiques (a minima), accessibles à tous dans le respect des conditions sanitaires. Elles seront annoncées par voie de presse et sur les sites internet précités.

La durée de la concertation

La concertation publique préalable s’achèvera à l’issue de la mise en ligne pendant quinze jours d’un dossier comprenant : l’étude d’impact, l’avis de l’autorité environnementale, les avis émis par les personnes publiques intéressées par le projet au titre de l’article L. 122-1 V du Code de l’environnement ainsi que de la réponse écrite de l’EPA à l’avis de l’autorité environnementale.

Les dispositifs de concertation ne seront mis en place et maintenus que pendant cette période de concertation. La concertation sera organisée pendant un délai minimum de 5 mois à compter de son ouverture.

En savoir plus sur les modalités de concertation :

Les objectifs et modalités de la concertation préalable à la modification de la ZAC sur le secteur des Coteaux du Var ont été fixés conformément aux articles L103-2 et suivants du Code de l’Urbanisme par délibération du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Écovallée le 06 juin 2021. Cette délibération n°2021-009 est disponible sur le site internet de l’EPA via l’onglet « Documentation » (http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/documentation/conseil-dadministration/conseil-d-administration-du-20210603).1

1 COMMENTAIRE

  1. Aucune mise à jour de cette information depuis octobre, aucune description sérieuse du projet disponible si ce n’est une plaquette marketing de quelques pages où tout semble parfait, mais vide d’information s’agissant des à-côtés tels que l’impact sur l’infrastructure routière, le traffic, les écoles, une minimum de planning envisagés pour les travaux, une étude qui montrerait l’engouement des personnes ciblées pour de tels projets, les retours reçus etc…
    Si ce n’est pas une consultation publique bidon, ça y ressemble beaucoup. Très décevant de voir que notre nouvelle mairie entretient le même flou que la précédente sur ce projet qui laisse pour le moins dubitatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here