Dégustation culinaire organisée entre l’école des Près et le collège du Baou

0
48

Dans  le cadre du projet mené cette année entre l’école les prés et le collège du Baou autour de l’alimentation,  tous les élèves des 6 classes ont eu l’honneur de participer à la dégustation spécialement organisée par le chef cuisinier Jean- Marie FRILEUX .

La pièce montée que ce dernier a confectionnée a finalisé l’année scolaire en régalant petits et grands!

Elle est venue mettre la cerise sur le gâteau..comme le dit si bien l’expression..

En effet, Le travail culinaire réalisé durant cette année scolaire a débuté lors de la semaine du goût en octobre 2016  avec la collaboration des élèves de SEGPA du collège, s’est poursuivi avec des petits déjeûners réunissant les élèves de cycle 3 venus apprécier les diversités culturelles  et comparer les différents goûts selon les pays étudiés.

Cela a bien évidemment éveillé les papilles de nos écoliers et suscité l’envie de développer leur intérêt gustatif!Le prochain Rendez- vous gourmand est d’ores et déjà attendu .. Il aura le mérite de continuer à valoriser l’importance de ce partenariat école/ collège .

Toute l’équipe enseignante et les enfants des prés remercient Jean- Marie le cuisinier pour sa disponibilité, sa sympathie, son implication et son professionnalisme.

 

Pour la communauté éducative et pédagogique de l’école les prés Nathalie RAFFIN Directrice

Les photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here